Formation à Montréal (Canada)

Formation à Montréal (Canada)

Formation en français

 

Novembre & Décembre 2021

 

Cette formation est accrédité par Yoga Alliance (YACEP).

 

Cette formation de 40h fournit une compréhension fondamentale des bases du yoga aérien ainsi que des différents styles et variations. Une partie de la formation est consacrée à la sensibilisation à la sécurité, au montage et à l'accrochage, ainsi qu'au séquençage et créativité. Vous apprenez à utiliser le hamac à 2 hauteurs (hauteur genou et hauteur hanche) et à vous mouvoir dans l'espace tout en vous familiarisant avec la méthode d'enseignement.

 

L'apprentissage se concentre sur:

- Techniques fondamentales

- Inversions et décompression

- Acupression et méridiens

- Renforcement et alignement postural - Flexibilité

 

Inclusions:

- Techniques pédagogiques adaptées à la distanciation sociale

- Sécurité et maintenance des équipements

- Variation de style

- La créativité

- Manuel de l'entraineur avec photos et descriptions étape par étape, théorie, philosophie, informations techniques et plus encore ...

 

Conditions préalables:

AUCUN PRÉREQUIS SPÉCIFIQUE EST DEMANDÉ. Votre intérêt, votre motivation et votre attitude seront vos meilleurs atouts pour vous assurer une expérience unique et acquérir les connaissances dont vous avez besoin. C'est un atout d'avoir les formations suivantes: Professeur de Yoga certifié (200 heures), Professeur de Pilates certifié (Floor Basics) et / ou formation spécifique dans le domaine de la santé, du sport, de la danse, du fitness ou des arts du cirque aérien.

  • Hébergé par:

    Studio Mouvement Humain

    6334-A rue St-Hubert

    Montréal, QC

    H2S 2M2

  • Horaire (40 heures):

    30h en studio + 10h sans contact

    20 novembre - 15h à 20h

    21 novembre - 15h à 20h

    4 décembre - 15h à 20h

    5 décembre - 15h à 20h

    11 décembre - 15h à 20h

    12 décembre - 15h à 20h

  • Votre instructrice :

    Marie-Michelle Faber

    co-fondateur & co-créatrice

    Marie-Michelle a vécu une vie nomade de 1998 à 2020, parcourant le monde en tant qu'artiste aérienne, chanteuse et formatrice acro-artistique avec le Cirque du Soleil. Le yoga l'a aidé à prendre racine et gérer les niveaux de stress avant de monter sur scène. Sa curiosité l'a conduite à approfondir ses connaissances et à apprendre de différents maîtres tels que Guru Dr Senthil Kumar, Tom Meyers (Anatomy Trains), Liz Koch (Core Awareness), Bernie Clark (Yin Yoga), Mantak Chia (TAO) à en nommer quelques-uns. Aujourd'hui, Marie-Michelle agit comme mentor pour ceux et celles qui veulent apprendre le AIR Yogalates, en plus de travailler comme consultante acrobatique et artistique en privé et pour des projets spéciaux.

799,00C$Prix

Training in Montreal (Canada)

Training in Montreal (Canada)

Training in FRENCH

 

June 2022

 

This training is accredited with Yoga Alliance (YACEP).

 

This 40hour training provides a fundamental understanding of the aerial yoga basics as well as the different styles and variations.  Part of the training is devoted to security awareness, assembling and hanging, as well as sequencing and creativity. You learn to use the hammock at 2 heights (knee height and hip height) and to move in space while familiarizing yourself with the teaching method.

 

Learning focuses on:

- Fundamental techniques

- Inversions and decompression

- Acupressure and meridians

- Reinforcement and postural alignment

- Flexibility

- Teaching methods

- Safety and maintenance

- Styles variation

- Creativity

 

Inclusions:

- Teaching techniques adapted to social distancing

- Manual of the trainer with photos and step by step descriptions, theory, philosophy, technical information and more ...

 

Prerequisites:

NO SPECIFIC PREREQUISITES ARE REQUIRED. Your interest, motivation and attitude will be your best assets to ensure you have a unique experience and acquire the knowledge you need. It is an asset to have the following training: Certified Yoga Teacher (200 hours), Certified Pilates Teacher (Floor Basics) and / or specific training in the field of health, sport, dance, fitness or aerial circus arts.

  • Hosted by:

    Mouvement Humain Studio 

    6334-A rue St-Hubert

    Montréal, QC

    H2S 2M2

  • Schedule:

    30h in studio + 10h non-contact

    June 3th - 3pm to 8pm

    June 4th - 3pm to 8pm

    June 5th - 3pm to 8pm

    June 10th - 3pm to 8pm

    June 11th - 3pm to 8pm

    June 12th - 3pm to 8pm

  • Your instructor:

    Marie-Michelle Faber

    co-founder & co-creator

    Marie-Michelle lived a nomadic life from 1998 to 2020, traveling the world as an aerial artist, singer and acro-artistic trainer with Cirque du Soleil. Yoga helped her to take root and deal with stress levels before taking the stage. Her curiosity led her to deepen her knowledge and learn from different masters such as Guru Dr Senthil Kumar, Tom Meyers (Anatomy Trains), Liz Koch (Core Awareness), Bernie Clark (Yin Yoga), Mantak Chia (TAO) to name a few. Today, Marie-Michelle acts as a mentor for those who want to learn AIR Yogalates, in addition to working as an acrobatic and artistic consultant in private and for special projects.

C$799.00Price