Formation à Mont-St-Hilaire (Canada)

Formation à Mont-St-Hilaire (Canada)

Formation en FRANÇAIS

 

Février 2022

 

Cette formation est accréditée auprès de Yoga Alliance (YACEP).

 

Cette formation de 40h fournit une compréhension fondamentale des bases du yoga aérien ainsi que des différents styles et variations. Une partie de la formation est consacrée à la sensibilisation à la sécurité, au montage et à l'accrochage, ainsi qu'au séquençage et à la créativité. Vous apprenez à utiliser le hamac à 2 hauteurs (hauteur des genoux et hauteur des hanches) et à vous déplacer dans l'espace tout en vous familiarisant avec la méthode d'enseignement.

 

L'APPRENTISSAGE SE CONCENTRE SUR :

- Techniques fondamentales

- Inversions et décompression

- Acupression et méridiens

- Renforcement et alignement postural

- La flexibilité

 

INCLUSIONS :

- Des techniques pédagogiques adaptées à la distanciation sociale

- Sécurité et maintenance des équipements

- Variation de style - Créativité

- Manuel du formateur avec photos et descriptions étape par étape, théorie, philosophie, informations techniques et plus encore...

 

CONDITIONS PRÉALABLES:

AUCUN PRÉREQUIS SPÉCIFIQUE N'EST REQUIS. Votre intérêt, votre motivation et votre attitude seront vos meilleurs atouts pour vous assurer de vivre une expérience unique et d'acquérir les connaissances dont vous avez besoin. C'est un atout d'avoir la formation suivante : Professeur de Yoga certifié (200 heures), Professeur de Pilates certifié (Floor Basics) et/ou formation spécifique dans le domaine de la santé, du sport, de la danse, du fitness ou des arts du cirque aérien.

 

OFFRE SPÉCIALE:

En vous inscrivant à cette formation, vous 10% de remise sur un kit AIR Yogalates (applicable uniquement pendant la durée de la formation). Un code promo sera partagé pendant la formation.

  • Hébergé par:

    PurÉquilibre

    430 boul. Sir Wilfried Laurier

    Mont-St-Hilaire, QC

    J3H 6M5

  • Horaire (40 heures):

    30h en studio + 10h sans contact

    19 février - 10h à 18h

    20 février - 10h à 18h

    26 février - 10h à 18h

    27 février - 10h à 18h

  • Votre formatrice:

    Marie-Michelle Faber

    co-fondateur & co-créatrice

    Marie-Michelle a vécu une vie nomade de 1998 à 2020, parcourant le monde en tant qu'artiste aérienne, chanteuse et formatrice acro-artistique avec le Cirque du Soleil. Le yoga l'a aidé à prendre racine et gérer les niveaux de stress avant de monter sur scène. Sa curiosité l'a conduite à approfondir ses connaissances et à apprendre de différents maîtres tels que Guru Dr Senthil Kumar, Tom Meyers (Anatomy Trains), Liz Koch (Core Awareness), Bernie Clark (Yin Yoga), Mantak Chia (TAO) à en nommer quelques-uns. Aujourd'hui, Marie-Michelle agit comme mentor pour ceux et celles qui veulent apprendre le AIR Yogalates, en plus de travailler comme consultante acrobatique et artistique en privé et pour des projets spéciaux.

799,00C$Prix

Training in Mont-St-Hilaire (Canada)

Training in Mont-St-Hilaire (Canada)

Training in FRENCH

 

February 2022

 

This training is accredited with Yoga Alliance (YACEP).

 

This 40hour training provides a fundamental understanding of the aerial yoga basics as well as the different styles and variations.  Part of the training is devoted to security awareness, assembling and hanging, as well as sequencing and creativity. You learn to use the hammock at 2 heights (knee height and hip height) and to move in space while familiarizing yourself with the teaching method.

 

LEARNING FOCUSES ON:

- Fundamental techniques

- Inversions and decompression

- Acupressure and meridians

- Reinforcement and postural alignment

- Flexibility

 

INCLUSIONS:

- Teaching techniques adapted to social distancing

- Safety and maintenance of equipment

- Variation of style - Creativity

- Manual of the trainer with photos and step by step descriptions, theory, philosophy, technical information and more ...

 

PREREQUISITES:

NO SPECIFIC PREREQUISITES ARE REQUIRED. Your interest, motivation and attitude will be your best assets to ensure you have a unique experience and acquire the knowledge you need. It is an asset to have the following training: Certified Yoga Teacher (200 hours), Certified Pilates Teacher (Floor Basics) and / or specific training in the field of health, sport, dance, fitness or aerial circus arts.

 

SPECIAL OFFER:

Signing up to this training will give you a 10% discount on an AIR Yogalates kit (applicable only during the duration of the training). A promo code will be shared during the training.

  • Hosted by:

    PurÉquilibre

    430 boul. Sir Wilfried Laurier

    Mont-St-Hilaire, QC

    J3H 6M5

  • Schedule (40 hours):

    30h in studio + 10h non-contact

    February 19th - 10am to 6pm

    February  20th - 10am to 6pm

    February 26th - 10am to 6pm

    February 27th - 10am to 6pm

  • Your instructor:

    Marie-Michelle Faber

    co-founder & co-creator

    Marie-Michelle lived a nomadic life from 1998 to 2020, traveling the world as an aerial artist, singer and acro-artistic trainer with Cirque du Soleil. Yoga helped her to take root and deal with stress levels before taking the stage. Her curiosity led her to deepen her knowledge and learn from different masters such as Guru Dr Senthil Kumar, Tom Meyers (Anatomy Trains), Liz Koch (Core Awareness), Bernie Clark (Yin Yoga), Mantak Chia (TAO) to name a few. Today, Marie-Michelle acts as a mentor for those who want to learn AIR Yogalates, in addition to working as an acrobatic and artistic consultant in private and for special projects.

C$799.00Price